McAfee : « je ne me suiciderai pas ».

 

John McAfee, l’inventeur de l’antivirus, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison en Espagne, il avait déclaré qu’il ne se donnerait pas la mort dans un tweet viral en 2019, dans lequel il a montré son tatouage "$whackd", abréviation de « whacked », mot familier pour dire « assassiné » et symbole d’une cryptomonnaie qu’il avait créé il y a quelques temps.

 

Un meurtre déguisé en suicide ? En tout cas il l’avait prédit

 

 

Dans tweet plus récent (mars 2020), McAfee était de nouveau catégorique sur le fait qu’il ne se suiciderait pas.

 

Il avait déclaré de se contenter de ce qu’il a [en prison], d’avoir des amis en prison, et aussi que la nourriture était bonne. « Tout va bien. »

Il ajoute qu'il ne lui viendrait pas une envie de se donner la mort, s’il se pendait « à la Epstein » ça ne serait pas de sa faute.

 

Les autorités pénitentiaires espagnoles, ont déclaré avoir retrouvé McAfee mort dans sa cellule le mercredi après que le tribunal a autorisé son extradition vers les Etats-Unis afin d’être jugé pour fraude fiscale.

Dans son dernier tweet, il a déclaré que le gouvernement américain avait saisi tous ces actifs restant mais qu’il ne regrettait rien.

 

McAfee est un promoteur de la crypto-monnaie, il a créé un logiciel antivirus qui porte son nom, il était connu pour ses démêlés avec la justice et pour vivre une vie pour agitée.

Un aveu de culpabilité déguisé

 

“Tout indique un suicide” : a déclaré El pais, juste après que son corps fût découvert. Bien qu’aucune enquête officielle sur les circonstances de la mort de John McAfee n’ait été signalé.