De vrais-faux pass sanitaires, Bob l’éponge et Adolf Hitler cn ligne à cause d’une faille de sécurité.

 

Bien qu’il soit apparemment impossible de le falsifier, un QR code a un chiffrement privé qui est mis à la disposition des professionnels de santé pour les personnes qu’elles vaccinent via les sites agrées par le gouvernement.

 

Selon le développeur Xiloe : “je pouvais générer des pass qui indiquaient une vaccination pour tous les pays, y compris la France ou le Zimbabwe, un pass de Hitler a été généré à partir de ce site auquel j’ai eu accès. C’est vérifiable, car il est signé avec la clé privée macédonienne”.

 

Du nom d’Adolf Hitler né en 1900, il aurait reçu une dose de Pfizer le 1er octobre 2021 et son QR code apparaît comme un pass sanitaire français, émis par la caisse nationale de l’assurance-maladie (CNAM), ce qui l’autorise à voyager.

 

Ensuite, vient Bob l’éponge vacciné au Royaume-Uni dont le QR code est valide dans son pays où il peut librement aller au travail. En réponse à l’obligation du pass sanitaire pour aller travailler émit par le gouvernement espagnol.

 

Les spécialistes de la sécurité informatique déclarent qu’en se servant d’un site web réserve aux autorités sanitaires et qui permet de générer des QR codes, ils pouvaient y entrer des informations personnelles après quoi avoir un pass valide.

 

Par ailleurs, le site du ministère de la Santé nord-Macédonien qui servait d’interface auprès du personnel de santé a été supprimé et les codes QR de cette région ont été annulés pour parer à la fraude. Cependant, plusieurs QR codes ont été générés avec des clés privées autres que Macédoniennes, car le code QR code Mickey, lui a été généré par une clé française.