Présidentielles 2022 : le polémiste Zemmour annonce sa candidature.

 

Les présidentielles françaises de 2022, se feront avec Eric Zemmour à la course, il a annoncé le mardi 30 novembre, qu’il sera candidat.

 

“Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver ”, c’est avec cette phrase que M. Zemmour a exprimé son intention de se faire élire comme président.

“J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle” a-t-il annoncé après avoir profité de sa carte de presse pendant plusieurs mois pour une présence quotidienne à la télévision.

Il déclare s’adresser aux Français “exilés de l’intérieur”, à ceux qui “se sentent étrangers” dans leur “propre pays” et se présente “pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis”.

 

Eric Zemmour se présente au moment où les sondages se tassent, lui donnant autour de 14 % à 15 % d’interventions de vote au premier tour, derrière le président sortant Emmanuel Macron 25 % et Marine Le Pen entre (19 % et 20 %). Cependant, on déplore un déficit d’organisation de la part de son équipe.

 

C’est dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que le polémiste d’extrême droite a annoncé sa candidature. Décrite comme une vidéo aux accents dramatiques et nostalgiques, on y voit Eric Zemmour installé devant une bibliothèque, lisant un texte derrière un micro d’époque s’adresser au peuple français, mimant un parallèle avec l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940. Déclarant que la France ne doit pas se laisser « vassaliser ». Vassaliser ? Par qui ? Le tout sur une musique de Beethoven, un compositeur qui ne reflète pas vraiment la culture française…