Vers une cinquième dose de vaccin pour la fin de l’année ?

Alain Fischer envisage l’arrivée de quatre nouveaux vaccins à l’automne. Elle devrait : « Réduire le risque d’une vague importante générée par un nouveau variant ».

Mercredi, les autorités sanitaires déclarent que les nouveaux cas positifs au Covid-19 sont de 124 724, une croissance de 60 % en une semaine. Il s’agit là de l’échappement immunitaire des nouveaux variant selon les spécialistes de la Santé, qui prédispose à une certaine cinquième vague de vaccin.

 Alain Fischer, le "monsieur vaccin" du gouvernement, appelle les patients les plus fragiles à faire une quatrième dose de vaccin. La question d’une cinquième injection d’ici la fin de l’année est posée. 

« J’ai eu la quatrième dose il y a six mois. J’ai 81 ans, dois-je refaire une cinquième dose à titre préventif ? »

Selon la Haute Autorité de Santé, il faudra : « limiter l’impact d’une futur vague, surtout chez les plus fragiles ». Ainsi, ils anticipent la vaccination des plus âgés et vulnérables et prévoient un nouveau rappel de vaccin à l’automne pour toutes les personnes à risque, dont celles avec comorbidités. 

« l’idéal, ce serait qu’ils le soient au début de l’automne plutôt qu’en décembre, pour être couplés avec la vaccination antigrippale. Une personne de plus de 80 ans pourrait en bénéficier dès octobre ». Des propos d’Alain Fischer, qui sont une invitation pour les plus de 60 ans et les personnes fragiles à se faire administrer leur rappel de vaccination pour faire face à la septième vague de l’épidémie de Covid-19. 

 De ce fait, il prépare la voie à une campagne pour un énième rappel en fin d’année, mais les français diront-ils "allons-y quoi" cette fois-ci ?