Le docteur Anthony Fauci a gagné 1 million de dollars, de récompense d’une fondation privée israélienne, pour avoir « courageusement défendu la science » durant la pandémie du coronavirus.

Essentiellement pour la défense des vaccins désormais administré partout dans le monde, pour combattre la pandémie du corona virus

La base israélienne de la fondation Dan David a nommé lundi le conseiller médical en chef du président Joe Biden comme le gagnant d’un des trois prix.

Dans sa déclaration, la fondation privée n’a pas mentionné l’ancien président Donald Trump, qui n’appréciait pas trop l’approche de Fauci face à la pandémie. 

Dans une récente interview, Fauci a déclaré qu’il était difficile de travailler avec Donald Trump, qui a « plusieurs fois négligé la sévérité de la pandémie, négligeant la nécessité du port d’un masque et vantait des remèdes scientifiquement non éprouvés ». Fauci fait partie de ceux qui sont contre l’hydroxychloroquine.

Trump n’a pas aimé la couverture de presse flatteuse de Fauci, par ailleurs il y a eu des appels à « virer Fauci » lors de rassemblements pro-Trump.

Fauci a finalement déclaré que « l’élection de Biden a été libératrice ».