Propos antisémites : l’actrice Gina Carano renvoyée par sa maison de production après avoir « abusivement » parlé de la Shoah

L’actrice de la série « The Mandalorian » dérivée de Star War Gina Carano, connaît une période sombre de sa carrière, après avoir comparé le sort des républicains à celui des juifs durant la Shoah.

 

Les déclarations de Cara Dune de la série The Mandalorian

Sur son compte Tik Tok, la rebelle Cara Dune, dans The Mandalorian, s’est exprimée pour traduire la situation actuelle des républicains, suivant des propos jugés antisémites par certains internautes et caractérisés d’odieux par le porte-parole de Lucasfilm. Il a aussi déclaré qu’elle a été renvoyée de sa maison de production et qu’ils n’ont aucun projet avec elle. Elle a été par la suite lâchée par son agent.

 

La liberté d’expression victime de la cancel culture

Cette déclaration a provoqué une frénésie d’hashtag « virez Gina Carano » qui a eu un effet « boule de neige ». Adepte du franc-parler et et de prises de positions politiques, Gina Carano était dans le viseur de la production depuis quelque temps. Un nouvel exemple de la cancel culture qui met à mal la carrière de quelqu’un pour des propos légèrement en dehors des clous du politiquement correct. A l’heure des bots politisés et des réseaux sociaux à l’influence énorme, un hashtag peut mettre fin à votre carrière.