Dick’s Sporting Good, situé dans le centre-ville de Commerce city, dans le Colorado, est le site réquisitionné pour le programme de vaccination de masse, contre le coronavirus. Il a été fermé après la découverte de plusieurs effets secondaires due à l’administration du vaccin Johnson & Johnson, a déclaré Centura.

Plus de 600 personnes qui avaient des rendez-vous ont été renvoyées de l’évènement intitulé « vaccin pour tous », tenu dans le centre commercial, après que 11 personnes à qui a été administré le vaccin aient développé des effets secondaires durant la période d’observation a déclaré Kevin Massey, le porte-parole du centre de santé Centura, a déclaré aux médias locaux.

« Suite à l’administration du vaccin de J&J durant l’observation sur le site, nous avons constaté un nombre limité d’effets secondaires liés au vaccin » a déclaré le centre de santé Centura dans une note séparée.

Le département de santé publique du Colorado a déclaré que certains patients ont eu des nausées et des malaises après avoir reçu le vaccin J&J, tandis que Centura confirme que neuf personnes ont été suivies sur place et renvoyés chez elles et deux personnes ont été transportés dans les hôpitaux voisins par mesure de prudence.

« Plus de 1.700 patients reçoivent leur dose de vaccin aujourd’hui, et les 640 patients qui n’ont pas pu recevoir leur vaccin cet après-midi vont automatiquement être reprogrammé pour dimanche prochain, 11 avril, à Dick’s Sporting Goods Park. Notre but étant de continuer à vacciner les habitants du Colorado aussi rapidement que possible gardant la sécurité de nos patients au premier plan » a déclaré Centura

Selon le centre de contrôle et de préventions des maladies des USA, le vaccin J&J est un vaccin à dose unique contre le coronavirus, contrairement au vaccin à double dose de Moderna et de Pfizer, ce qui sont également approuvé pour les cas d’urgences aux USA.

Avant l’évènement de mercredi, le département de santé d’Etat, a enregistré 10 réactions dans le site de la vaccination de masse de la communauté du Colorado, selon le journal.

Des réactions aux vaccins du Covid-19 ont été signalées ces dernières semaines, incluant un homme de la Virginie qui a souffert d’une réaction cutanée après que les médecins ont déclaré que c’était à cause du vaccin J&J 

Les responsables de la santé du Colorado, après la fermeture du site, ont affirmé qu’obtenir le vaccin est « de loin plus sécurisant que de tomber gravement malade du Covid-19 ».