Le PDG de Moderna a déclaré que nous aurons besoin d’une nouvelle dose de vaccin contre les variants du COVID-19“à partir de cet automne"

Le patron de Moderna, fabricant de vaccin, a déclaré que les populations devraient recevoir une dose additionnelle de vaccin dès début de l’automne prochain – Afin de mieux se protéger des nouvelles formes de mutations du Covid-19.

S’adressant au journal du site de Yahoo finance : le PDG de Moderna Stephane Bancel, a répondu au commentaire fait par Ashish Jha, le doyen de l’école de santé publique de l’université de Brown dans le Rhode Island, qui a déclaré la semaine dernière que les gens pourraient demander une dose supplémentaire annuelle du vaccin booster contre le covid-19 dans le futur

“je pense que nous allons avoir besoin de booster les doses au début de cet automne” a déclaré Bancel

Le patron de Moderna a dit que les recherches prouvent que “l’immunité se dissipe avec le temps”. Il argumente le fait que la seconde raison de cette nouvelle injection sont les nouveaux variants du virus.

Votre risque d’être malade - si vous avez été vaccinés en décembre 2020 ou Janvier 2021 - L'automne prochain est assez élevé, si vous êtes infecté par une variante, et pas par la souche ancestrale pour laquelle le vaccin a été conçu.

Bancel a déclaré qu’en particulier des personnes vulnérables, incluant ceux de plus de 65 ans, doivent de nouveau recevoir une dose supplémentaire du vaccin.

Le PDG annonce que Moderna augmentera sa production afin de fournir près de 3 milliards de doses de vaccin adaptées pour les nouveaux variants du Covid-19 en 2022.

Dans ce cas, la première dose a-t-elle réellement servi à quelque chose ?