Un faux compte Twitter Eli Lilly déclare que l'insuline est gratuite.

Un compte certifié se faisant passer pour la société pharmaceutique, Eli Lilly a tweeté jeudi après-midi en disant : “Nous sommes ravis d'annoncer que l'insuline est désormais gratuite". Le compte @EliLillyandCo, utilisait le logo Eli Lilly et avait un coche vérifié.

Le Tweet a généré plus de 1500 retweets et est resté actif pendant plusieurs heures avant qu'il ne soit bloqué. Plus tard dans la soirée, le compte a été débloqué et le logo Eli Lilly a été supprimé. Le coche est resté sur la version de bureau du site, mais pas sur l’application.

Le vrai compte Twitter d’Eli Lilly, @LillyPad, a tweeté : “Nous nous excusons auprès de ceux qui ont reçu un message trompeur d’un faux compte Lilly. Notre compte Twitter officiel est @LillyPad."

Un porte-parole de la société Lilly Pad a déclaré qu’ils “étaient au courant du faux compte et avaient eu des conversations avec Twitter pour résoudre le problème”.

Plus tard jeudi soir, un autre faux compte Eli Lilly avec vérification et le logo de la société a tweeté “Nous nous excusons auprès de ceux qui ont reçu un message trompeur d’un faux compte Lilly concernant le coût des soins pour diabétiques. Humalog est maintenant de 400 $. Nous pouvons le faire quand nous voulons et vous ne pouvez rien y faire. Notre compte Twitter officiel est @LillyPadCo”.

A la suite de ces tweets, les actions de l'entreprise ont perdu environ 15%.