Roumanie : un soldat français retrouvé mort à Bucarest 

Le corps d’un soldat français a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, une enquête est ouverte pour déterminer les causes du décès.
Le parquet militaire de Paris suite au décès du soldat, a déclaré : “les autorités judiciaires roumaines sont en charge des investigations sur place".

Les raisons de la présence de ce soldat n'ont pas été énoncées par les autorités compétentes. Néanmoins, l'on sait que les soldats français sont déployés sur la base de Cincu, dans le centre du pays. Le ministre Français de la défense Sébastien Lecornu s'y est rendu la semaine dernière.

Le ministre des Armées confirme le “décès d’un militaire à Bucarest dimanche” et affirme qu’une “procédure roumaine est en cours pour établir les circonstances du décès”.

La victime est un homme de 41 ans, il a été retrouvé mort par la femme de chambre avec un ciseau planté dans le cou et sans aucune trace d’effraction sur les lieux du crime. Le soldat décédé s’était enregistrée à l’hôtel jeudi, avec d’autres militaires français et il devait y rester jusqu’au 3 janvier.

Le déploiement du soldat relevait d’une mission spéciale dirigée par la France en Roumanie, pour renforcer la défense du flanc oriental de l'Otan, suite à l'invasion russe de l’Ukraine. Ainsi les soldats français sont principalement déployés.