Covid-19 : un Brésilien reçoit 5 doses de vaccin, et envisage une 6ème.

 

Un habitant de Rio de Janeiro échappe à la vigilance des autorités sanitaires et se fait vacciner cinq fois contre le Covid-19, avant d’être stoppé alors qu’il cherchait à se faire administrer une 6e dose.

Il a comptabilisé les vaccins Pfizer, Coronavac, Astrazeneca, et a reçu chacune de ces doses, comme l’explique son carnet numérique de vaccination.

Il pensait sûrement qu’il en fallait autant pour définitivement être immunisé contre le virus, car il s’est inoculé deux doses en treize jours d’intervalle.

Du 12 mai et 21 juillet, deux doses de vaccin Pfizer, par la suite, deux doses de CoronaVac et une d’AstraZeneca.

Les autorités sanitaires lui ont demandé des explications sur la manière dont il s’est pris pour se faire vacciner 5 fois sans que l’on ne s’en aperçoive. Il a été dit que le système présentait des failles, ce qui a permis ces incidents répétés.

Il a été démasqué alors qu’il voulait recevoir une 6e dose de vaccin.

 

Une pénurie du vaccin du Covid-19

Le Brésil compte 570 000 morts de Covid-19, ce phénomène rend la population astreint à la vaccination.

Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres cas de fraudes signalés avec des personnes qui ont couru dans les différents centres de vaccination du pays, pour recevoir le vaccin de leur choix ou une troisième dose.

La vaccination a dû être suspendue plusieurs fois pour une raison de pénurie.

Le secrétariat à la Santé a déclaré avoir : “identifier cet homme dans ses registres” et qu’il prendrait “les mesures nécessaires”.