Facebook, Instagram, Donald Trump de nouveaux sur ces réseaux, après deux ans d'exclusion.
Candidat à l’élection présidentielle de 2024, pas question pour son équipe qu’il ne soit pas présent sur le Meta. Il ne faut pas “réduire un candidat à la présidentielle au silence”.
Suite à l’incident du Capitole du 7 janvier 2021, Facebook a banni son ancien président et il a supposé qu’il reviendrait lorsque les “risques pour la sécurité du public “ auraient “disparu”. Cette exclusion a duré deux ans.
Sur son réseau social Truth Social : “une telle chose ne devrait plus jamais arriver à un président en exercice, ou à toute autre personne qui ne mérite pas de sanctions” a déclaré Donald Trump.
Pour que sa ré-adhésion soit actuelle, il a fallu que son équipe et lui rappelle a Facebook, les prérogatives du candidat à l'élection présidentielle de ne pas être privé de moyens d’expression. Ce 25 janvier : “Aucun président ne devrait être exclu des réseaux sociaux ” dit Trump, après l’annonce du Meta.
Meta dans son communiqué du 25 janvier, disait devoir “mettre fin à la suspension” des comptes de Donald Trump sur Facebook et Instagram, dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, le 19 novembre 2022, soit quatre jours après avoir déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, Twitter a ré ouvert le compte de Donald Trump.