Donald Trump annonce le lancement de son réseau social “Truth Social”.

 

Après avoir été banni de Twitter, Facebook, YouTube, Donald Trump crée son propre réseau social dont le lancement est prévue pour le premier trimestre 2022.

 

“J'ai crée Truth Social et le groupe Trump Media and Technologie (TMTG) pour résister face à la Tyrannie des géants des technologies”, a affirmé l’ancien président américain dans un communiqué.

 

Le président Trump avait promis créer une plateforme en quittant la maison blanche, une promesse qu’il a tenue. Il déclare : “ je suis enthousiaste à l’idée de commencer bientôt à partager mes idées sur Truth Social”. La plateforme fournira un service de vidéo à la demande et des podcasts “non-woke”.

 

Alors qu’il avait 35 millions d’abonnés sur Facebook, 24 millions d’abonnés sur Instagram et 89 millions d’abonnés sur Twitter, il a été indéfiniment exclu de ceux-ci pour “ cause du risque de nouvelles incitations à la violence”, à l’issue du violent assaut mené contre le capitole par ses partisans, lors de la cérémonie de certification de la victoire du démocrate Joe Biden, le 6 janvier dernier.

 

Le groupe Trump Media & Technology va fusionner avec Digital World Acquisition Corp (DWAC) afin d’être cotée, indique également le communiqué. Aussi, Truth Social sera accessible en version bêta sur invitation dès novembre 2021, avant un lancement généralisé au premier trimestre 2022, l’application est déjà disponible en pré commande sur l’App Store.

 

L’ancien président réagit promptement après avoir “été réduit au silence”, une situation qu’il a jugé “inacceptable.”