Pas de dose de rappel, pas de pass sanitaire pour les 65 ans et plus

 

Deux vaccins sont requis pour la dose de rappel, Moderna et Pfizer. Les personnes âgées font face à une nouvelle contrainte vaccinale occasionée par le gouvernement. Il leur faut une dose de rappel obligatoire ou leur pass sanitaire est invalidé.

 

Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement, déclare : “d’après nos informations, 400 000 français de plus de 65 ans sont éligibles à la dose de rappel et ne l’ont toujours pas faite, sept mois après leur dernière injection”. Il faut rappeler que l’efficacité du vaccin diminue au bout de 6 mois.

 

Selon le ministre de la Santé, 12 % de personnes âgées sont éligibles allant de 80 ans et plus et 10 % des 65/79 ans.

En l’absence d’une dose de rappel, leur QR code devra être automatiquement désactivé et ils devront, comme les non-vaccinés, disposer d’un test négatif de moins de 24 h pour accéder à un lieu ou événement soumis au pass.

 

Suite à la menace de suppression de la validité du pass sanitaire des vaccinés, le gouvernement les conditionne à accepter une troisième dose de vaccin, soit sept mois après la dernière dose, sans avis médicale préalable.

 

A cet effet, les 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le Janssen ayant eu leur dose avant le 17 octobre, on vu les restrictions de gouvernement s’appliquer mercredi dernier à leur égard et celles-ci s’étendront à tous les français majeurs à partir du 15 janvier.