Ukraine : l’armée russe envahit le pays, L’UE menace de représailles contre la Russie
Des attaques contre des sites militaires Ukrainien et à Kiev ont eu lieu la nuit de mercredi, des responsables ukrainiens disent que des forces terrestres russes sont entrées depuis la Biélorussie et le Crimée.
VOIR LA VIDÉO DE DIEUDONNÉ A CE SUJET
Vladimir Poutine a annoncé dans la nuit, le début d’une opération militaire sur le territoire ukrainien, son objectif serait uniquement de “démilitariser” l’Ukraine. Selon les autorités russes, leurs armées auraient détruit les bases aériennes et la défense anti aérienne ukrainienne, à coup de missiles. Des propos recueillis du commandant en chef Ukrainien, il dit avoir subi des “bombardements intensifs” sur tout son territoire.
L’Ukraine a fermé son espace aérien qui selon les responsables ukrainiens, l’invasion terrestre à la frontière avec la Biélorussie depuis la Crimée annexée, a fait fuir la population vers l’ouest du pays.
Le président russe promet “des conséquences que vous n’avez encore jamais connues” à ceux “qui tenteraient d’interférer”.
L’armée ukrainienne fait état d’une cinquantaine de morts d’occupants russes et pro russes dans la région de Lougansk et le ministère de l'Intérieur parle de cinq militaires russes qui ont été tués.
Par ailleurs, la communauté internationale comprenant le président des Etats-Unis, Joe Biden déclare que : “la Russie est seule responsable de la mort et de la destruction que cette attaque entraînera”. Pour Josep Borrell, chef de la diplomatie de l’UE, a promis “un isolement sans précédent” et le train de sanctions le “plus sévère jamais mis en œuvre” contre le Russie.
La Chine appelle les parties à la “retenue” et ne considère pas l’attaque militaire russe comme une “invasion”.
Proverbe coacoassien.
"""
Sur Twitter, l'animatrice de France Inter Sophia Aram a qualifié les manifestants qui défilent depuis le début de la semaine de «convoi des teubés». Ce hashtag n'a pas tardé à faire des remous sur le réseau social.
«Je vois des cons, mais je ne vois pas la liberté» a d'abord tweeté l'humoriste tandis que des centaines de personnes manifestaient pour réclamer une augmentation du pouvoir d'achat et l'abandon du pass vaccinal. Quelques jours plus tard, Sophia Aram a rajouté une couche en critiquant les personnalités politiques, «ce curieux attelage venu sucer le pot des antivax-à-moteur à deux mois d'une élection...»
"""
https://www.cnews.fr/france/2022-02-13/convoi-de-la-liberte-sophia-aram-fait-polemique-en-parlant-de-convoi-des-teubes
La Chine et des tas d'autres pays soutiennent la Russie.
à Harry Potter ! Jusqu'à quel âge les gosses croient-ils aux super pouvoirs ??!
En tout cas, avec Hollande et Sarko, il nous a appris qqchose de bien réel :
il faut 3 guignols pour faire 1 président !
Plus fort que David Copperfield ! 🎩🥖
deja que l on manque d huile !
Joe Biden a donné son feu vert mercredi à une nouvelle aide militaire massive à l'Ukraine, avec des équipements plus lourds que ceux livrés jusqu'ici.
Moscou montre les muscles. La Russie a adressé cette semaine aux Etats-Unis une plainte formelle avertissant le gouvernement américain de "conséquences imprévisibles" suite à son aide militaire en forte hausse à l'Ukraine, rapporte le Washington Post (article en anglais) vendredi 15 avril.
Dans cette note diplomatique, consultée par le quotidien américain, Moscou prévient que l'envoi par les Occidentaux d'armes "plus sensibles" à l'Ukraine mettrait de l'"huile sur le feu". Cet avertissement intervient alors que le président américain Joe Biden a donné son feu vert mercredi à une nouvelle aide militaire massive à l'Ukraine, avec des équipements plus lourds que ceux livrés jusqu'ici.
Ces nouvelles livraisons américaines comprendront certains des équipements "très efficaces que nous avons déjà livrés" à l'Ukraine, mais aussi "de nouvelles capacités", dont notamment "des systèmes d'artillerie" et des "véhicules de transport de troupes blindés", a précisé l'exécutif américain.
"Ce que les Russes nous disent en privé est précisément ce que nous disons au monde publiquement, que l'aide massive que nous fournissons à nos partenaires ukrainiens fait la preuve de sa remarquable efficacité", a réagi un haut-reponsable américain, cité par le Post.
https://theworldnews.net/fr-news/guerre-en-ukraine-la-russie-avertit-washington-de-consequences-imprevisibles-suite-a-son-aide-militaire-a-kiev