San Francisco : Des allocations accordées aux personnes transgenres prélevées sur les taxes de la ville

Le programme de revenu garanti pour les personnes transgenres (GIFT) utilisent les taxes versées par le contribuable pour pouvoir pallier la baisse des revenues des transgenres de San Francisco. Soit 1.200 dollar étalés sur 18 mois pour « aider à lutter contre l'insécurité financière au sein de la communauté des trans », rapporte une nouvelle radio locale KTLA.

« Nous savons que nos communautés trans connaissent des taux de pauvreté et de discrimination beaucoup plus élevés », a déclaré Breed dans un communiqué.

« Donc ce programme ciblera le soutien pour élever les individus de cette communauté ».

Les autres programmes de revenu garanti de San Francisco comprennent l'Abundant Birth Project qui subventionne les mères noires et insulaires du Pacifique pendant la grossesse, et un programme de secours en espèces à l’époque de la pandémie pour les artistes locaux. Palm Springs, en Californie a annoncé en mars un programme similaire pour les résidents transgenres.

Contrairement à d’autres programmes d’aide, GIFT n’impose aucune limite à l’argent reçu, rapporte KTLA.

Le programme pilote est la première initiative de revenu garanti à se concentrer uniquement sur les personnes transgenres et fournira des transferts en espèces réguliers et inconditionnels aux personnes ou aux ménages qui remplissent les conditions requises, selon le bureau du maire. Cela diffère des autres pratiques de filet de sécurité sociale en fournissant un flux régulier et provisionne aux bénéficiaires à dépenser comme ils l’entendent sans limites.

Le programme GIFT fournira aux personnes trans éligibles un revenu temporaire et une gamme de services directs globaux, tels que des soins médicaux et de santé mentale affirmant le genre, ainsi qu’un accompagnement financier, selon le bureau du maire.

Les candidats au programme peuvent choisir parmi 97 genres, les pronoms préférés sur les documents de candidature, qui doivent être soumis avant le 15 décembre.