Non-vacciné ? Reconfiné !

Dès aujourd'hui lundi 15 Novembre, si vous êtes en Autriche et que vous refusez le vaccin vous serez dans l'obligation de rester confiné chez vous, sauf pour faire vos courses, un peu de sport,
aller chez le médecin, ce jusqu'a ce que vous changiez d'avis ou que le taux de vaccinés augmente."Une mesure nécessaire" selon le chancelier, déplore un taux "honteusement bas" avec 65% de vaccinés en Autriche contre 75% en France ou encore 79% en Espagne.
Les cas se serait multipliés par dix en une semaine.

Par la même se met en place au Pays-Bas en Russie et en Allemagne après une hausse des cas le retour de l'interdiction de manifester et de recevoir plus de quatres personnes chez soi, la fermeture à 18h des commerces non essentiels et 20h pour les bars, restaurant et commerces essentiels.

Les autorités se donnent 10 jours pour évaluer le comportement des non-vaccinés autrichiens et effecturont des contrôles chaque jour, les derniers "réfractaires" étant appelés à se faire vacciner dans les plus bref délais. De plus les non-vaccinés auront le droit d'acheter de la nourriture mais pas de cadeaux de Noël. 

Tout cela arrive au moment où on nous parle de reconfiner pour lutter contre la "cinquième vague". Xavier Bertrand et Valérie Pécresse lors du "débat de la droite" ont d'ailleurs semblé tous les deux favorables à ce genre de mesures.