Aux Etats-Unis, pour lutter contre le COVID, le président Joe Biden nomme Rachel Levine ministre adjoint de la santé.

Rachel Levine est le nouveau visage de la Maison Blanche. Le Sénat américain a confirmé Mercredi 24 mars, la nomination au poste de ministre adjoint de la santé, pour la première fois une pédiatre transgenre.

Précédemment Professeur d’université et psychiatre, Rachel Levine âgée de 63 ans, a occupé le poste de directrice de la santé dans l’Etat de Pennsylvanie, où elle a été à la charge de la lutte contre le Covid-19. Sa particularité en tant que pédiatre transgenre admise dans le gouvernement américain, dévoile un nouveau tournant de la vie politique aux Etats-Unis. Joe Biden, l’a nommé au poste de directrice de la santé au mois de Janvier. Il dit lors de cette nomination, qu’elle a : « l’expertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie ».

Les membres du Sénat ont voté 52 voix contre 48 en faveur de cette nomination, il s’agit d’une majorité courte. L’on pourrait supposer que Rachel Levine était loin de faire parties des favorites à ce poste d’adjoint au ministre. Cependant, les associations de défenses des personnes LGBT y ont trouvé une avancée dans la lutte contre la discrimination des personnes transgenre.