Elton John a donné un concert d'adieu en France vendredi dernier. Le couple présidentiel ne s’est pas privé de ce moment.

Les manifestations urbaines contre les violences policières n'ont pas empêchées à Emmanuel Macron et son épouse d'avoir une belle soirée en présence de célébrités mondiales venues en France pour l'occasion.

Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national a déclaré : “Le président de la République nous semble complètement dépassé... Il était mardi soir au concert d’Elton John, est-ce qu’on se rend bien compte de la situation ? ”

Bien que des vidéos présentes sur les réseaux sociaux montrent le couple présidentiel, arriver au concert et être présent dans la salle, c'est la publication sur Instagram du cinéaste David Furnish le mari d’Elton John, qui ôte le doute. Car il affiche une photo “backstage” d’Emmanuel et Brigitte Macron.

La mannequin italienne Bianca Brandolini d’Adda a également fait le post d'une vidéo sur Instagram où le couple présidentiel s’amusait au concert.

Les opposants politiques d’Emmanuel Macron ont tenu à souligner l'irresponsabilité de la part du président français, pendant que de nombreuses villes françaises sont sujettes à de violentes manifestations depuis la mort de Nahel âgé de 17 ans tué par le policier.

Afin de contrer la vague de critiques qui s’abat sur le chef de l’Etat, l’entourage d’Emmanuel Macron a déclaré que le président Macron “se tenait parfaitement informé de la situation par SMS”. Et qu’il aurait rejoint par la suite une réunion qui s’est tenue à minuit cette nuit-là avec ses ministres.  

Les émeutes ont conduit à la dégradation des Bâtiments publics, le pillage des magasins et des véhicules incendiés.