Covid-19 : Djokovic ne compte pas se vacciner, il ne participera pas à Roland-Garros et à Wimbledon.

 La vaccination obligatoire n’est pas la panache de Djokovic, le tennisman serbe se dit prêt à ne pas participer à Roland-Garros et à Wimbledon.

 

“Je n’ai jamais été contre la vaccination, a déclaré Novak Djokovic, mardi 15 février. Cette décision est soutenue par son principe qui est plus important pour lui “que n’importe quel titre”. A travers ses propos : “j’essaie d’être en phase avec mon corps, autant que possible”, il parle de sa liberté de choisir s’il veut être vacciner ou pas.

 Il avait par ailleurs été expulsé d’Australie en janvier, les autorités australiennes avaient annulé son visa. Il n’a pas défendu son titre à l’Open d’Australie, à Melbourne. “J’étais triste et déçu” ont été ses paroles lorsqu’il s’est prononcé sur le sujet. Quand il parle de ces absences aux tournois parisiens et londoniens, il dit : “oui, c’est le prix que je suis prêt à payer”.

 

Pour avoir été vacciné dans sa jeunesse, il dit ne pas être “contre la vaccination” mais soutient “la liberté de choisir ce qui entre dans son corps”. Il n’annonce pas son retrait définitif des compétitions, car il veut “jouer encore pendant de nombreuses années”, comme il l’affirme. Alors il reste ouvert à une éventuelle vaccination pour lui dans l’avenir, sait-on jamais.

“Parce que nous cherchons tous, collectivement, la meilleure solution possible pour mettre fin au Covid”, a-t-il souligné.