« C’est fait » : le message compromettant de Liz Truss après le sabotage des gazoducs.

Les enquêtes sur la destruction du Nord Stream 1 et 2, menées par le Kremlin sont en cours. Un internaute aurait fait des révélations sur l'origine de cette attaque en ciblant Liz Truss dans son message, « C’est fait ».

Le 30 octobre, KimDotCom publie sur Twitter un fait que Moscou aurait en sa possession qui incrimine l’Angleterre dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2.

En effet, il s'agirait d'un message de l’ancienne première ministre Liz Truss, qu'elle a envoyé à la Maison Blanche : « C’est fait » à destination du secrétaire d’État américain, Antony Blinken « une minute après l’explosion du gazoduc » selon cet internaute.

« Une attaque terroriste contre des infrastructures » serait donc un effort combiné. Ensuite, ce mardi 1er novembre le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a affirmé que Londres avait « dirigé et coordonné » l’attaque ayant endommagé en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Il tient d’ailleurs à préciser : « Nos services de renseignement disposent de preuves suggérant que l’attaque a été dirigée et coordonnée par des spécialistes militaires britanniques », sans plus d’éléments.

Certaines sources disent que Liz Truss aurait été piraté pendant l'été, au moment où elle était ministre des Affaires étrangères. Suite à ces accusations, le ministre de la Défense Britannique dénonce tout ceci comme étant de « fausses accusations » de Moscou destinées à « détourner l'attention ».

KimDotCom, interrogé sur ces évidences, il déclare avoir : « Le même genre de preuves que les sources de renseignement américaines fournissent anonymement aux médias américains et qui sont ensuite rapportées comme des faits ». Il ajoute par la suite : « Je n’y ai jamais eu accès » [aux messages]. Néanmoins, en tant qu' « Un experts des données à la retraite », il dit avoir eu vent de cette histoire via des « discussions de services secrets ».

 La porte-parole russe Maria Zakharova a simplement posé la question : « Est-ce que Liz Truss a envoyé » ce message ?