Moderna : 30 millions de dollars d’action vendue, après une “vraie” “fausse” information. 

La société Biotechnologie a annoncé que les premiers résultats sont prometteurs pour son vaccin contre le coronavirus. Ainsi, le cours de l’action de Moderna a grimpé en flèche jusqu’à 30 % lundi. Deux initiés vendaient leur action à coup de millions.

 

Wall Street connaît une hausse du cours des actions de Moderna après qu’une information sur de résultats encourageants d’essais de vaccins ait fusé avant l’ouverture des marchés lundi. Le cours de l’action de Moderna atteint un sommet de 87 dollars lundi.

 

Le directeur financier et le directeur médical de Moderna ont pu exécuter des options et ils ont vendu près de 30 millions de dollars d’actions combinées lundi et mardi.

 

Lorence Kim, directeur financier de Moderna, a traité lundi 241 000 options pour 3 millions de dollars, en fonction des actions déposées. Il les a par la suite vendues pour 19,8 millions de dollars créant un bénéfice de 16,8 millions de Dollars.

 

Par la suite, Tal Zaks médecin chef de Moderna, a dépensé 1,5 millions de dollars pour exercer des options. Il a vendu les actions pour 9,977 de dollars, déclenchant un bénéfice de 8,2 millions de dollars.

 

La valeur marchande de Moderna a atteint 29 milliards de dollars et pourtant la société n’a pas encore commercialisé le produit.

 

Moderna a voulu justifié ces actions en disant : “ces transactions s’exécutent automatiquement, conformément à ces plans commerciaux”.

 

Par ailleurs, le cours de l’action de Moderna a chuté de 10 % à 71,67 dollars, mardi après que le site Web de santé STAT ait rapporté que les experts en vaccins avaient conclu que la société n’avait pas publié suffisamment d’informations pour savoir à quel point les résultats de la phase 1 étaient importants.

 

Il est ensuite retombé en dessous de 70 dollars, les experts médicaux ont débattu de l’importance des premières découvertes.