Covid-19 : des corps étrangers détectés dans le vaccin Moderna, le Japon suspend 1,63 millions de doses.

 

La distribution de Moderna au Japon, assurée par le groupe pharmaceutique nippon Takeda, a été suspendue après qu’ils aient reçu des informations de différents centre de vaccination, sur des anomalies dans la composition du vaccin

 

Des corps étrangers dans les vaccins scellés

Le groupe pharmaceutique Takeda, qui importe et distribue au Japon le vaccin de Moderna, a déclaré avoir reçu des “signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts dans des tubes de vaccins scellés venant de lots spécifiques”.

Le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui a déclaré dans un communiqué avoir reçu « des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts dans des tubes de vaccin scellés venant de lots spécifiques ».

L’entreprise américaine Biotech Moderna, aurait peut-être été négligente dans la fabrication de certaines doses du vaccin qui allaient être utilisé au Japon.

 

Le Japon suspend sa distribution.

“Après consultation avec le ministère de la Santé, nous avons décidé de suspendre l’utilisation du vaccin” des lots concernés à compter de ce jeudi, a annoncé Takeda, il s’agit du signalement de trois lots distribués dans le pays. Une enquête sera certainement ouverte à la demande du groupe Takeda.

Environ 43 % de la population japonaise est entièrement vaccinée. Cependant, le taux d’infection au covid-19 et plus précisément au variant Delta, reste élevé.