Mélenchon répond aux accusations face à Cyril Hanouna : « pour plein de raison, l’antisémitisme n’est pas dans mes moyens ».
Lors de son émission du 11 Février 2021, « balance ton post », Cyril Hanouna invite Jean Luc Mélenchon à s’expliquer sur l’étiquette d’antisémite qui lui est collé à la peau.
« Il y a un problème politique du CRIF à mon égard, pas de moi à l’égard du CRIF ». Jean Luc Mélenchon déplore un acharnement politique sur sa personne, de la part du CRIF, le Politien se défend de ne pas avoir un quelconque ressentiment contre les juifs. Ce qu’il qualifie d’« attitudes insupportables » à son égard est sans doute une conséquence due aux divergences d’opinions, puisqu’ il déplore le fait de se faire accrocher « la pancarte d’antisémite » pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le CRIF.
S’érigeant en victime d’un complot méthodique et systématique, Jean Luc Mélenchon accuse le CRIF d’être d’une « véhémence » et d’un « sectarisme ».
Par ailleurs, il déclare non sans rappeler Pierre-Jean Chalençon : « ça m’a mis les larmes aux yeux cette étiquette d’antisémites ».
Alors qu’elle ne représente pas tous les juifs, le CRIF se permet de parler et de stigmatiser au nom de ceux-ci, en impulsant des messages de haine, vicieux et tordues. Il rappelle aussi que la LDJ (ligue de défense juive) l’avait poussé à quitter le cortège lors du rassemblement à la mémoire de Mireille Knoll, assassinée pour des motifs présumés antisémites, alors que le CRIF avait garantie qu’il n’y aurait aucun problème avec lui ou son équipe.