D’origine inconnue, l’hépatite infantile touche 600 enfants, des hypothèses sont énoncées telles que l’adénovirus, le covid ou encore un nouveau virus inconnu serait l’une des causes de cette maladie. Celle-ci se développe depuis des mois.


La population infantile de 21 pays est affectée par cette maladie. Le corps médical n’arrive pas à trouver une explication à cette crise sanitaire. Les hôpitaux, compte déjà 26 greffes du foie à leur actif. Les symptômes de cette hépatite inconnue sont les vomissements, jaunisse et diarrhée qui conduisent à l’hospitalisation de nombreux enfants.

Parmi les pays les plus touchés, se trouve le Royaume-Uni avec 197 cas et les Etats-Unis, avec 180 cas de maladie. “je ne pense pas que nous ayons encore toutes les pièces du puzzle” déclare Jason Kindrachuk professeur en microbiologie.

Cependant, l'adénovirus est la cause que les médecins privilégient, mais les tissus hépatiques des patients contaminés ne contiennent aucune trace du virus. Selon les spéculations, l’inflammation aigüe du foie pourrait bien être l’un des effets prolongés du Covid. Encore une fois, cette hypothèse est limitée, car tous les enfants malades n’ont pas été contaminés par le Covid-19. 

Que pourrait donc en être la cause ?