Le directeur du forum Gay et Lesbien forcé de démissionner après la mise en marche du mouvement woke à Lyon.

 

Les “nouveaux combats” de la mouvance woke, contraignent le directeur de l’association LGBT à démissionner, car il ne se reconnaît pas dans cette mouvance. Cette décision est notifiée par : “l’emprise du mouvement woke” grandissante dans les milieux de militants LGBT.

Philippe Debreuil s’explique : “Je ne me reconnais plus dans leurs nouveaux combats que sont l’intersectionnalité, la convergence des luttes des minorités contre la société, la lutte contre l’islamophobie exclusivement, le néo-féminisme, la non-mixité choisie, sorte de nouveau communautarisme, le néo-décolonialisme, la discrimination positive, la suppression du genre”, faisant sans doute écho à la polémique déclenchée après la dernière Gay Pride lyonnaise ; où la tête de cortège était réservée aux personnes “racisées”.

Les divergences que connaît la communauté LGBT ont affecté Philippe Debreuil. Directeur du forum Gay et Lesbien de Lyon depuis quatre ans, il a annoncé sa démission dans une publication sur Facebook lundi 7 février. Selon lui, les raisons de sa démission sont liées aux problèmes de gestion au sein de son association.