Assemblée nationale : le pass sanitaire est devenu le pass vaccinal en première lecture.

Ce jeudi, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal a été adopté par l’Assemblée, avec pour ambition d’ “emmerder les non-vaccinés” comme a tenu à le dire le président Macron.Nous vous invitons d'ailleurs à aller voir la vidéo de Dieudo à ce sujet.


Après trois jours de débats, le projet de loi a été validé par 214 voix contre 93 et 27 abstentions. Une première victoire pour les pro-vaccins. Place au Sénat pour examiner ledit projet et pour rendre effective son entrée en vigueur par le gouvernement vers le 15 janvier.

Les amendements prévoient pour les enfants de plus de 12 ans de justifier d’un statut vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, aux restaurants, bars, foires ou aux transports publics interrégionaux.

“On est fatigué, des députés doivent rentrer en circonscription”, déclara un élu alors que le ministre de la Santé Olivier Véran affirme être prêt à “enchaîner” la séance avec des réunions matinales. Ce qui relate bien une pression qui est exercée sur les élus.

Convoqué, Jean Castex a demandé aux parlementaires d’accélérer le processus, après le blocage provoqué par les propos d’Emmanuel Macron, il s’est exprimé mercredi sur les propos du Président, en affirmant sa volonté de mettre sous pression les non-vaccinés. “ Qui outrage la nation ? Eh bien, c’est une infime minorité”.

Il y a donc pas de justice pour la faible minorité antivax, oppressée par un État qu’on serait en droit de qualifier de “totalitaire”.