Macron annonce que ceux qui n’auront pas été vaccinés contre le Covid seront bannis des activités quotidiennes de la vie.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé que ceux qui n'ont pas un “pass vaccinal” ne pourront plus participer aux activités essentielles de la vie, comme aller dans les centres commerciaux, les restaurants ou encore utiliser les transports publics.

Dans son discours adressé à la nation, Macron a clairement dit que seuls ceux qui ont reçu deux doses de vaccins, ceux qui ont récemment été guéris du Covid récemment ou qui ont passé un test PCR avec résultat négatif, sont autorisés à accéder aux lieux publics, tels que les hôpitaux, les centres commerciaux, les bars, les aéroports et même les trains et les cars.

Afin de presser davantage de personnes à la vaccination, les tests Covid PCR pour un passeport sanitaire, devront être payants, bien qu'ils étaient auparavant gratuits. Ceci sera financièrement insoutenable pour la plupart des gens, de continuellement avoir recours à un test négatif du Covid pour vaquer à leurs activités quotidiennes, les forçant ainsi à se faire vacciner.
La vaccination sera également obligatoire pour le personnel de santé et pour toute personne qui travaillent avec les personnes âgées et vulnérables.

Toutes ces mesures ont été prescrites malgré la régression du niveau actuel d’infections et du ralentissement du taux de mortalité lié au Covid.


Ces mesures ont pour but ou au moins pour conséquence de marginaliser les non-vaccinés, les classant en citoyens de seconde zone, incapable d’accéder à des choses élémentaires de la vie.

 

Des mesures prises alors qu’un an plutôt Macron annonçait qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire.