Vidéos
Actualités
Je m'abonne
Je fais un don
Connexion
Vidéos
Actualités
Je m'abonne
Je fais un don
Connexion
Le gouvernement américain trolle les vaccinés ?

Le gouvernement américain trolle les vaccinés ?

il y a 4 ans


Le meme du PNJ wojak utilisé par le CDC (centre américain de contrôle des maladies) pour représenter les sujets du vaccin contre le coronavirus.


Pour comprendre le problème avec cette campagne de communication, il faut revenir sur l'origine du meme. Dans le monde du jeu-vidéo, un "PNJ" est un "personnage non-joueur", un robot à l'intelligence et aux actions limités par ses créateurs. Il ne fait qu'obéir aux lignes directrices qu'on lui a imposé. Ce meme a beaucoup été utilisé pour symboliser de manière générale, les adeptes de la bien-pensance politique, qui ne réfléchissent pas d’eux-mêmes et qui suivent uniquement le discours qu'on leur sert. Il avait d'ailleurs été banni sur la plupart des réseaux sociaux car jugé "déshumanisant".

L’image du CDC représente une femme aux cheveux long et aux traits de caractères physiques identiques au PNJ wojack, portant un masque. Elle se fait injecter un vaccin et on peut voir trois grosses gouttes de sueurs couler de son front.

L'image postée sur le compte Twitter officiel du CDC est accompagnée de ce message : « Recevoir le vaccin contre le covid-19 est un facteur important pour arrêter la pandémie ». Sur l'image, on lit ces mots : « vous pouvez avoir des effets secondaires, ceux-ci sont des signes normaux que votre corps renforce ses défenses».

Des internautes y ont vu une façon de contrôler les autres en leur insufflant de manière subtile le sentiment de la monoculture et de l’intimidation pour tous ceux qui ne rentrent pas dans les rangs. Pour d'autres, c'est une simple farce de leur graphiste. Le CDC n'a pas encore réagit. Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires
Réservé aux inscrits

Rejoignez-nous

Telegram
Facebook
Twitter
© 2014-2025 Quenel+beta - Tous droits réservés - Aide • Contactez-nous