Le Directeur général de Twitter France, annonce son départ

Damien Viel, précédemment directeur général de Twitter France ne sera désormais plus compté parmi les effectifs de la maison Twitter.


Dans un post, il compte les années passées à assumer ses fonctions. Il écrit : “Sept années incroyables et intenses”. “Fierté, honneur et mission accomplie. Au revoir #twitterfrance. Quelle aventure ! Quelle équipe ! Quelles rencontres !”.

“C’est fini”, le mot qui sonne le glas, quand il annonce qu’il quitte ses fonctions, sans donner plus de détails sur les raisons de cette décision.

Déjà le 4 novembre, après le rachat de Twitter par Elon Musk. L’ex DG du réseau social, compte tenu des changements liés aux licenciements a écrit : “Toutes mes pensées, mon respect, mon énergie et mon amour aux tweets (surnom donné aux employés de Twitter NDLR) du monde entier aujourd’hui. Nous avons construit ensemble l’application la plus incroyable de la planète”.

Une fois après la vague de licenciement, le rétablissement du compte de Donald Trump a créé des polémiques au sein du groupe. L'on pourrait en déduire de ces événements, la raison de son départ.

Avant d’être nommé DG de Twitter France en 2015, Damien Viel était directeur des ventes de YouTube pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient.