Un reportage de LCI illustre des armes nucléaires russes par des images de jeu vidéo.


Des extraits de « mini nuke » issues de Fallout 4” ont été repris lors d'un reportage de LCI pour représenter les missiles nucléaires russes.

Des internautes ont signalé sur les réseaux sociaux, des images tirées ou inspirées d’un jeu vidéo pour illustrer lors d'une émission de David Pujadas diffusée lundi 19 septembre, un décryptage sur la menace nucléaire russe.

En effet, sur Tweeter, des internautes donnent suite à l’émission en ces termes : « @LCI et @ DavidPujudas nous les fans de #Fallout, on est fière d'avoir un goodie encore plus collector car ‘vu à la télé’ ! Pour compléter l'information, la mini nuke se lance avec Fatam développé en 2076 ».

Ainsi, on aperçoit au cours de l'émission, tout d’abord une boite de rangement inspirée d'une munitions de Fallout 4, qui se déroule en 2287. Ensuite, il apparaît une image extraite du jeu sur les écrans de télévision.

 Il s'agit là d'images de « mini nuke » (arme nucléaires tactique) tirées du jeu vidéo précision. Munis d'un titre évocateur : nucléaire russe le vrai du faux. La chaîne rapporte que ces « mini nuke, comme le journaliste le mentionne, suscite l'interrogation quant à leur existence réelle et à leur représentation ».