La CIA impliquée dans des affaires de crimes sexuels sur mineurs, les documents internes exposés.

Ces documents datent de 2004 à 2019 obtenus par BuzzFeed News, il s’agit de centaines de rapports internes de la CIA issus de la poursuite judiciaire en vertu de la Freedom of Information Act (FOIA)

La CIA aurait des preuves qu’au moins 10 de ses employés sont impliqués dans des affaires de crimes sexuels sur mineurs. Seulement l’un d'entre eux a été accusé de ce crime pendant que les autres faisaient face à une enquête interne, selon les documents rendus publics.

Un des 10 membres de la CIA inculpés a eu “ une activité sexuelle inappropriée avec fillette de deux ans non identifiée” et il a admis avoir eu un contact sexuel avec un enfant de 6 ans en “deux occasions distinctes”.

Un deuxième employé aurait acheté des vidéos sexuelles de jeunes filles qui ont été filmées par les mères des victimes.

Un sous-traitant de la CIA a été surpris en train de tenter d’organiser des relations sexuelles avec un enfant, qui s'avéra être un agent du FBI sous couverture. Son contrat a été révoqué mais il n'a pas été poursuivi.

Le seul agent de la CIA qui était inculpé de crimes sexuels sur mineurs a été mis en examen pour mauvaise gestion de documents classifiés selon BuzzFeed.

Tous les employés concernés par cette histoire de pédocriminalité ont été révoqués de l’agence, sans être poursuivis en justice.

Un ancien responsable anonyme a déclaré à BuzzFeed que la CIA préférait traiter les incidents en interne parce que les employés qui sont accusés d’un crime “peuvent être forcés pas inadvertance de divulguer leurs sources et leurs méthodes”

En 2015, Vice News a également obtenu des documents par le biais de demandes FOIA qui montraient que la CIA avait connaissance de crimes de pédopornographie qui auraient été commis par son personnel.