Dans une émission d'Alex Jones, Kanye West n'a pas hésité à prôner l'ingéniosité de Hitler. Notamment sa contribution aux avancées technologiques, ce qui a provoqué une grande indignation.
Le rappeur américain a parlé d'Hitler et des nazis lors d’une interview sur le plateau de l’émission “Infowars” avec le présentateur "complotiste" Alex Jones.
Le présentateur a voulu revenir sur les faits qui ont valu l'exclusion progressive de Kanye de la sphère mondaine en disant : “tu n’es pas un nazi, tu ne mérites pas d’être traité comme tel d’être diabolisé”. Ye a répondu : je vois des choses positives aussi concernant Hitler”. Il ajoute : “ (…) cet homme a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise en tant que musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien et j’en ai marre de ça. J’en ai assez des étiquettes. Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, Hitler notamment”.
Les réactions ont été vives suite à ces propos. Elon Musk a temporaire suspendu le compte Twitter de Ye et l’a annoncé sur le réseau social en dénonçant des “incitations à la violence”.
Confus, le présentateur intervient en disant : “les Nazis étaient des voyous et ont fait des choses très mauvaises”. Le rappeur renchérit : “Mais ils ont fait de bonnes choses aussi”. “Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J'adore les nazis”. “J’aime Hitler”. Propos évidemment à nuancer, contrairement à ce que toute la presse mainstream a pu dire, il a également dit aimer les juifs et les sionistes, car, fervent chrétien, pour lui tous les humains sont ses frères en humanité.
L'interview de près de 3 heures a été vue 4,5 millions de fois. Le streamer et commentateur politique d'extrême droite Nick Fuentes était également présent lors de l'émission et a notamment parlé du Talmud, livre religieux rabbinique et notamment de certaines règles racistes envers les "gentils" (non-juifs).
Si on m'avait dit qu'un Africain se présenterait au portillon pour aider à faire passer la pilule Hitler 80 berges plus tard, je ne l'aurais pas cru.
Alors l'un joue au penseur de choc... et l'autre censure plus vite que son ombre !
Faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des truffes ?!!
Alors l'un joue au penseur de choc... et l'autre censure plus vite que son ombre !
Faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des truffes ?!!