JO de Tokyo : les triathlètes vomissent à l’arrivée

 

Quasiment depuis le début de la pandémie de coronavirus, de nombreux articles au sujet des Jeux Olympiques de Tokyo ont circulé, allaient-ils être annulés ? Finalement non. Après un report d’un an, ils ont bien lieu. Ces derniers mois, de nombreuses informations ont circulé au sujet des mesures de sûreté mise en place par les organisateurs pour lutter contre toute contamination au coronavirus. On a même pu voir passer des rumeurs sur des lits anti-sexe en carton pour les athlètes.

 

Mais l’organisation est-elle vraiment si parfaite ?

Sur la ligne d’arrivée du triathlon (qui a d’ailleurs été perturbée par un bateau présent sur la trajectoire de la course), les athlètes se sont effondrés, et certains ont même vomi sur place. Et si d’abord le climat chaud et humide, auquel la plupart des athlètes n’est pas habitué, a été pointé du doigt, le problème pourrait en fait venir de l’eau dans laquelle les athlètes ont nagé qui était contaminée par la bactérie E. Coli à cause des eaux usées venant des égouts de la ville.

 

Heureusement, Thomas Bach, le président du Comité International Olympique a déclaré par rapport à l’épidémie de COVID que son organisation était "pleinement déterminée à assurer la réussite et la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques".