La question que tout le monde se pose est "Jean-Marie Bigard a-t-il été acheté pour ne pas jouer le spectacle avec Dieudonné ?" Après les coups de baton, la carotte ?
Etait-ce le prix pour que Bigard se couche ? Pour qu'il accepte tout de ses nouveaux maitres ? Lui qui pourtant criait haut et fort qu'il avait les plus grosses.
Il avait déjà fait le coup en 2020, lorsqu'il avait pris un virage à 180 degrés sur l’application du pass sanitaire à ses spectateurs alors que la veille il disait "moi le pass jamais !" A la suite de cela, les spectateurs l’ont laché et malheureusement les salles étaient vides… Après quoi il est allé voir Dieudonné et lui a proposé de faire un duo et "porterait ses couilles" ! Ils se mettent alors au travail, au début tous les deux chez Dieudonné pour les grandes lignes, puis Dieudonné, seul, prit tout le mois de juillet pour rédiger la première ébauche d’un spectacle qui s’annonçait grandiose (ébauche disponible dans le livre de Dieudonné). Au même moment, Bigard était dans le sud avec des bouteilles de rosé… Puis l’annonce du spectacle arrive, Bigard se dégonfle complètement et déclare quitter le projet. N'ayant aucun respect pour le travail de Dieudonné et des équipes qui ont travaillé des mois durant sur sa réalisation !
Dans un communiqué, il annonce que, suite à des pressions (de qui ?), il renonce à ce projet de duo !
Nous devinons que comme à un âne, ils lui ont proposé la carotte ou le baton, soit il fait le spectacle et il sera jeté hors du monde du show-biz, soit il enlève son froque, enfile une couche et il recevra la carotte. On devine son choix car, comme par magie, Bigard est passé d'indésirable pseudo-conspirationniste à star de la télévision invité partout, avec du travail avec Laurent Ruquier, chez les Grandes Gueules puis chez Hanouna sur TPMP.
Tout n’est peut-être pas perdu selon Dieudonné, qui malgré le coup dans le dos se dit prêt à pardonner et pense qu'avec un peu de chance, un jour ses couilles lui reviendront pour un dernier acte.
Dieudonné en parle dans sa vidéo et revient sur le travail et le temps qu'il a investi et que Bigard a abandonné sans crier gare pour des intérêts sûrement personnels et aussi suite aux "pressions" importantes. Voir la vidéo gratuite
Et surtout Dieudonné revient de manière très détaillée, dans un livre qui remet au clair chaque étape de la genèse du projet à l’écriture de l’ébauche du spectacle (texte disponible dans le livre ) et sa finalité : COMMANDER LE LIVRE
Pour finir, Dieudonné fera son spectacle en rodage à Paris, spectacle complètement réécrit suite à l’actualité et partira en tournée dans toute la France.
Gard-Bi, Gard-Bi, Gard-Bi,... !!!