Le PDG d’Assu 2000 incarcéré pour viols sur mineure et traite d’êtres humains
Le patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000 Jacques Bouthier est mis en examen et incarcéré depuis samedi, avec ses cinq présumés complices dans cette enquête pour viol sur mineurs. Il a annoncé sa démission de son poste de PDG.
Des témoignages sur des faits qui accablent M. Bouthier, ont conduit à la mis en examen et l’incarcération de ce mardi de deux employés de sa compagnie, d’une jeune femme proche de la plaignante, ainsi que d’un ancien gendarme membres du GIGN. Il s’agit d’une accusation pour “association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d'enlèvement et de séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques” sévissait contre ses complices.Ainsi qu’une enquête pour “traite des êtres humains” et “viols sur mineure” ouverte mardi.
Donc mardi matin, il a non seulement démissionné de son poste de président suite à cette accusation, mais il annonce également que son groupe sera renommé Vilavi en janvier.
Selon les enquêtes menées par la Brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne en charge du dossier, plus de sept jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures, se seraient succédées dans l’appartement de M. Bouthier. L’avocate de M. Bouthier n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
A l’issue d’une enquête préliminaire ouverte mi-mars, après qu’une jeune femme de 22 ans se soit présentée aux policiers parisiens, et a déclaré être captive d’un richissime homme depuis cinq ans, et qu’il la violait. Les six suspects ont été mis en examen, “dans le cadre d’une information judiciaire ouverte samedi, (…) des chefs de traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur” et “agressions sexuelles sur mineure de moins de 15ans” sources judiciaires et proches du dossier.
De son côté, le groupe Vilavi annonce “prendre acte de l’annonce de la démission de Jacques Bouthier de son mandat de Président, et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l’entreprise” Assu 2000 précise que la conduite opérationnelle et commerciale du groupe est pour l’instant “assurée par l’équipe en place”
Notre analyse en 2020
Le président-fondateur de ce groupe d’assurances-dommages (CA : env. 165 millions) en détient 90 %. Il s’est diversifié avec les courtage de crédits immobiliers depuis 2015.
Notre analyse en 2019
Ce courtier a fondé, en 1975, ce groupe d’assurances-dommages (CA : 166 millions) qui se développe également dans le courtage de crédits immobiliers.
Notre analyse en 2018
Ce courtier a fondé, en 1975, ce spécialiste de l’assurance (CA : env. 150 millions) qui s’est diversifié dans le prêt immobilier avec le rachat d'ABCourtage et VousFinancer.
https://www.challenges.fr/classements/fortune/jacques-bouthier_1771