Hunter Biden derrière le financement de Metabiota en Ukraine
Metabiota est un sous-traitant du ministère de la Défense américaine spécialisé dans la recherche sur les "maladies pandémiques pouvant être utilisées comme des armes biologiques". Il s’agit d'agents pathogènes mortels.
Des échanges de mails apportent la preuve de l’implication d'Hunter Biden dans le financement à plusieurs millions de dollars de Metabiota. Des courriels de Hunter provenant de son ordinateur portable abandonné. Il a présenté Metabiota à une société gazière ukrainienne Burisma, pour un “projet scientifique” impliquant des laboratoires à haut niveau de biosécurité en Ukraine.
Pour Moscou, Hunter Biden a aidé à financer un programme de recherche militaire américain sur les “armes biologiques” en Ukraine. Il le décrit comme “un schéma d’interaction entre les agences gouvernementales américaines et les objets biologiques ukrainiens”. Par la suite, le commandant des forces russes de protection nucléaire, biologique et chimique dit le “financement de telles activités par des structures proches de la direction américaine actuelle, en particulier le fonds d’investissement Rosemont Seneca, dirigé par Hunter Biden” existe.
En avril 2014, la vice présidente de Metabiota a envoyé un e-mail à Hunter décrivant comment ils pourraient “affirmer l’indépendance culturelle et économique de l’Ukraine vis-à-vis de la Russie". Entre février 2014 et novembre 2016, les registres des dépenses du gouvernement américain montrent que le ministère de la Défense a attribué un contrat de 18,4 millions de dollars à Metabiota, avec 307 091 dollars réservés aux “projets de recherche en Ukraine”.
Source : Dailymail