Hôpital : débranchée par sa voisine à cause du bruit du ventilateur, une femme meurt.

 Elles sont voisines de chambre à l’hôpital, l'une décide de débrancher la machine à l'oxygène de l'autre parce que c’était trop bruyant pour elle.

Mannheim, en Allemagne au mois de novembre, il s'est opéré un homicide involontaire chez une femme de 79 ans. L'accusée, aussi septuagénaire déclare ne pas l'avoir fait exprès, car elle voulait arrêter le bruit.

Son fils âgé de 41 ans déclare : « Ma mère ne pouvait plus fermer les yeux tellement, cette machine à oxygène faisait du bruit. C’était comme un tracteur. Elle était épuisée et sous médication. Elle n’avait aucune intention. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait. Mais elle ne voulait pas faire de mal à cette femme. C’était un acte de désespoir ». Il ajoute en s’adressant à la famille de la victime, « Ma mère regrette profondément et demande pardon ».

Cet acte de désespoir est considéré par la loi comme une tentative d'homicide involontaire contre cette dame. Donc, l’accusée a été arrêtée par les forces de l’ordre puis incarcérée.

La victime de cette agression, a été dans un premier temps réanimée en urgence, ensuite elle est décédée peu de temps après au service des soins intensifs.

Dévasté, son fils peine à justifier son acte : « Elle a travaillé comme femme de ménage pendant plus de 30 ans, a élevé cinq enfants et n’a jamais commis de faute. Maintenant, elle se retrouve en prison, en tant que femme âgée et fragile avec une grave maladie cardiaque ». Sa principale peur est « qu’elle meurt là-bas » en prison.  

Les conclusions de l’enquête en cours pourront déterminer les circonstances exactes du drame.