Kev Adams et Camille Lellouche, ont tourné dans un film intitulé Happy nous year, présenté par Netflix à sa sortie le 28 décembre 2022. Il existe de nombreuses similitudes avec le film américain Happy New Year de 2011. Les internautes y ont réagi négativement.

Le film Happy nous year joué par des comédiens français, montrent deux individus bloqués dans un ascenseur lors de la soirée du nouvel an. Ils développent une affinité et ils finissent par avoir des sentiments l’un pour l’autre. 

Le déroulement de ce film rappelle trait pour trait, celui réalisé par Gary Marshall en 2011 Happy New Year. Bien que les acteurs tiennent bien dans leur rôle, Frank Bellocq, le réalisateur de Happy nous year n’a presque rien modifié à la bande originale dont il s’est inspiré. Il s’agit du même synopsis que pour la version américaine du film. Lea Michele et Ashton Kutcher tous les deux bloqués dans l’ascenseur finissent eux aussi amoureux. 
Cependant, Frank Bellocq n’a pas annoncé au préalable qu’il s’agissait d’une adaptation française d’un film culte américain de 2011. 

Les internautes n’ont pas lésiné sur les mots en criant au plagiat. 

« Aujourd’hui, Frank Bellocq, alias Franki Ki, Comédien pour Groland, s’est fait épingler pour flémingite aiguë en ‘’plagiant’’ Happy New Year pour Netflix avec Happy Nous Year. Hommage ou plagiat : à vous de voir ».

« Aucune originalité, il y a déjà un film avec le même scénario, même période, même titre : Happy new year ».

« En regardant la bande-annonce, on dirait que c’est un plagiat de Happy new year, le film américain ».

 

On comprend mieux pourquoi le cinéma français est en crise dernièrement...