GoFundMe gèle les fonds perçus en soutien au convoi de la liberté.


Le convoi de la liberté a pu lever 10 millions de dollars lors de leur marche de protestation contre l’obligation vaccinale. Une action qui a paralysé l’Est de la ville d’Ottawa pendant plusieurs jours. GoFundMe a suspendu l’accès à ses fonds pour une “bonne gestion” desdits fonds.

Les fonds ont été gelés par GoFundMe, la première fois en mi-janvier lorsque le montant était de 4,5 millions de dollars. La raison évoquée par GoFundMe était qu’il avait besoin de plus de détails sur l’allocation de ces fonds aux différents organisateurs.
Jeudi dernier, un million a été remis aux organisateurs après que GoFundMe ait eu un plan pour la distribution de cet argent aux camioneurs, afin de couvrir leurs dépenses en carburant lors des protestations au Parliament Hill.

Dès mardi, une que fois les fonds levés ont atteint les 9,5 millions de dollars, son accès a une fois encore été bloqué. Selon les prescriptions liées à la levée de fonds, les organisateurs avaient statué en faveur de la répartition de cet argent dans les charges liées au voyage des camionneurs, comprenant le carburant, la nourriture, le refuge, les fonds restants devant être remis à “une organisation d’anciens combattants crédible qui sera choisie par les donateurs”.

“Cette collecte de fonds est actuellement en pause et en cours d’examen pour s’assurer qu’elle est conforme à nos conditions d’utilisation et aux lois et réglementations applicables”, a déclaré GoFundMe.

Par ailleurs, ce mercredi la conseillère municipale et présidente de la Commission des services policiers d’Ottawa, Diane Deans a suggéré au maire d’Ottowa de bloquer l’accès des manifestants aux millions qui avaient été amassés. “Ils financent ces mercenaires et ce flux de financement doit être interrompu”, a déclaré Deans.

Encore un problème auquelle la décentralisation et la cryptomonnaie apporte une solution.