Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison, mais qui étaient ses clients ?

Ghislaine Maxwell, âgée de 60 ans a été reconnue coupable le 29 décembre par le tribunal de Manhattan, pour trafic sexuel sur des filles mineurs, quelques fois âgés de 14 ans.


Bien qu’elle encourt 55 ans de réclusion criminelle selon la loi, les procureurs avaient retenu 30 ans pour sa « responsabilité » et son « manque total de remords » au sujet de ses crimes sexuels. Après quoi, les avocats de Maxwell ont fait une requête auprès du tribunal en mi-juin pour une clémence afin de réduire sa peine à moins de 20 ans de prison. Celle-ci fut rejetée par le tribunal. 

En quête de légitimité, les avocats ont invoqué, la responsabilité et l’influence néfaste de Robert Maxwell, un père autoritaire et de Jeffrey Epstein son compagnon et complice qui était un être plein de vices et de malices, sur Ghislaine Maxwell. 

Connu dans les milieux mondains pour son excentricité, on la dépeint à présent comme une prédatrice sexuelle sophistiquée. Car c’est elle qui devait séduire et attirer de jeunes filles pour les livrer à Epstein dans ses résidences de Floride de Manhattan, du Nouveau-Mexique et des îles vierges. Leurs victimes Jane, Kate, Carolyn et Annie Farmer (42 ans) sont marquées à vie.
 
Ainsi, Ghislaine Maxwell, arrêtée à l’été 2020, a été condamnée mardi à New York à 20 ans de prison pour trafic sexuel sur mineurs. 

Par ailleurs, impliqué dans le même scandale, le prince Andrew a pu éviter un procès au civil à New York après un arrangement à l’amiable et une compensation de 13 millions de dollars à l’endroit de Virginia Guiffre, qui a subi des abus en 2001 de la part du prince quand elle était encore mineure.