Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste, a attaqué violemment Franky Vincent parce qu’il n'a pas crucifié Dieudonné dans leur émission de télé.
DIEUDO REAGIT EN VIDEO, C'EST CADEAU !


Selon le ministère de la Culture, Francky Vincent fait partie des artistes « qui se sont distingués par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ». (bon, ça vaut ce que ça vaut)

Mardi 6 décembre 2022, Cyril Hanouna recevait l'artiste Francky Vincent dans Touche pas à mon poste, après qu’il ait reçu le titre de Chevalier des Arts et des Lettres en novembre dernier.

Gilles Verdez n'a pas hésité à lui faire un procès : « Est-ce que vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné ? », lui a-t-il balancé d’un ton énerve.

Francky Vincent tout naturel a dit : « Je ne cautionne rien du tout, je m’arrête à l’homme. À celui qui me fait rire. Ça ne va pas plus loin ».

Par la suite. Gilles Verdez a dit que puisqu’il ne condamnait pas l’antisémitisme de Dieudonné, alors il est antisémite. Par voie de conséquence, il ne mérite donc pas sa récompense à cause de cette amitié.

Agacé, Francky Vincent réagit : « Non mais je suis venu parler de qui là ce soir ? Il faudrait intervenir ».

Le constat était flagrant, il ne s’agissait pas de vanter les mérites de Francky Vincent, mais de ternir sa réputation dans cette émission.

Sur Twitter, TPMP a écrit : « ‘Je l’aime, je l’adore’. Soutien à Dieudonné, paroles jugées ‘sexistes’. Franky Vincent, désormais Chevalier des Arts et des Lettres, s’explique dans TPMP ».

Les internautes ont compris le vice et ils y ont vu un piège tendu par Cyril Hanouna.

Pour eux : « Francky Vincent vient pour parler de sa récompense, de l’art et des lettres au final… On lui colle une étiquette d’antisémitisme à cause de Gilles Verdez », il renchérit : « Je rappelle qu’aller au spectacle de Dieudonné est moins grave que de faire ce que Morandini a fait ».