Élisabeth Borne soutient la première ministre finlandaise critiquée pour son goût pour la fête.


Le Premier ministre français, envoie son message de soutien après que son homologue finlandaise ait essuyé des critiques de la part de son peuple.

Sanna Marin âgée de 36 ans est sévèrement taclée après la sortie des images d'elle où on la voyait danser et s'amuser avec ses amis et célébrités. Ces événements ont eu lieu en août et des images ont été révélées suite à une vidéo.

Dans un extrait de son message, Élisabeth Borne marque “tout [son] soutien” à Sanna Marin et condamne “fermement “ les “débats stériles".

Élisabeth Bornstein déclare : “le caractère souvent misogyne et toujours réactionnaire des commentaires malveillants témoigne par ailleurs de la route longue qu’il reste à parcourir vers l’égalité entre les hommes". Elle renchérit : “ce combat (…) vous l’incarnez aujourd’hui”. “ Ce que l’Histoire gardera de la nouvelle garde, féminisée, que vous et votre coalition représentez, ce ne sont ni des vidéos, ni des clichés, mais les politiques courageuses que vous avez défendues.

Borne présente sa décision historique de rejoindre l'OTAN" et son “soutien à l'Ukraine" comme des politiques sérieuses qui marquera son passage à la primature finlandaise.