Dieudo mis en examen pour avoir révélé dans une vidéo des faits d’agressions sexuelles

 

Manuel Valls ancien Premier ministre, a été cité dans une vidéo de l’humoriste Dieudo sur YouTube publiée en 2020, pour les faits d’agressions sexuelles sur l’une de ses élèves, datant de la période où il était professeur. Cette affaire portée devant les tribunaux, Dieudonné M’Bala M’Bala est accusé pour diffamation par Manuels Valls et mis en examen.

 

Selon des informations contenues dans la vidéo du 22 octobre, “il y a un dossier, elle a porté plainte, il a été entendu, il y a eu une garde à vue, hein, hein, Manu (rires)”. Il s’agit donc des informations claires qui pourraient être vérifiées et analysées. Cependant, dans le but d’une “intimidation”, Dieudo est mis en examen le 13 décembre pour “diffamation publique envers un particulier” par un juge d’instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) en France.

 

Afin d’alourdir les charges contre Dieudo, les juges ont voulu lui attribuer une autre affaire pendante en justice pour diffamation, tant bien même que Dieudo ait affirmé ne pas être responsable de cette vidéo illustrant une figure semblable à la sienne. Car il s’agit d’un “deepfake” a-t-il affirmé.