Pass sanitaire : une puce implantée sous la peau pour lire le pass sanitaire


Une entreprise suédoise Dsruptive, a décidé d’innover, elle veut allier sa technologie numérique au pass sanitaire. Son idée est de rendre possible l’implantation sous-cutanée d’une micro puce pour lire le pass sanitaire. Le prix de cette micro-puce s’élève à des centaines d’euros.

 

La start-up Dsruptive Subdermals développe une micro-puce qui devrait contenir les informations relatives au pass sanitaire. La startup argue qu'elle permettrait aux personnes de se déplacer vers les lieux publics avec des implants sous la peau. Ces implants pourraient être posés dans le bras ou le doigt. Elle remplacerait le pass sanitaire scanné à partir d’un code QR contenu dans le téléphone.

Selon Hannes Sjoblad le responsible de la start-up suédoise, les personnes vaccinées ne courent aucun risque d’avoir une puce. Il déclare : “j’ai une puce implantée dans mon bras et je l’ai programmée de façon à ce que mon pass sanitaire soit dessus". De plus, il dit : “ces implants n’ont pas de batterie, ils ne peuvent pas transmettre de signal” et “ils ne donnent jamais votre localisation”.

Dans le but de vouloir défendre son projet, Hannes nous explique que ces puces ne sont actives que lorsqu’on les met en contact avec un appareil qui les scanne.

Pourrait-on aussi simplement penser que le puce ne pourrait pas être programmée à notre insu à d’autres fins ?