Covid-19 : des données falsifiées et un environnement insalubre pour faire approuver le vaccin Pfizer

 

L’organisme de recherches sous contrat avec le Groupe Pfizer, pour mener les essais Pivot du vaccin, est soumis à des doutes au sujet de l’intégrité de ses données et du suivi réglementaire de ses pratiques médicales et sanitaires.

 

“Comme je l’ai dit avant, nous opérons à la vitesse de la science” a déclaré Albert Bourla, directeur exécutif du Group Pfizer, en septembre 2020. Alors qu’il s’adressait à ceux qui ont fondé leur espoir sur le vaccin Pfizer pour mettre fin au Covid-19, tout en attendant une autorisation des USA dudit vaccin.

 

Brook Jackson, ancien directeur à l’organisme de recherche Ventavia, a dit que les données étaient falsifiées et les patients levés à l’aveugle. Dans un rapport notifié à Ventania et ensuite à US Food and Drugs administration (FDA) le 25 septembre, Jackson a soulevé des points gênants, tellement gênant qu’elle fut licenciée quelques heures après avoir envoyé son rapport à FDA.

 

L’ensemble des essais a contenu 44 000 participants sur les 153 sites retenus au Texas. Dans ces sites, on pouvait noter :

 

•              Les volontaires n’étaient pas suivies par le personnel médical après avoir reçu leur injection.

•              Le manque de suivi constant des patients qui ont eu des effets indésirables dans la phase III de l’essai pivot

•              Les écarts de protocole qui n’étaient pas signalés

•              Les vaccins qui n’étaient pas conservés à une température adéquate

•              Les échantillons de laboratoire mal étiquetés

•              Le ciblage du personnel de Ventania à qui reporter ce genre de problème.

 

Deux autres employés de Ventania se sont confiés en anonyme, ils ont confirmé les aspects évoqués par Jackson, une a déclaré avoir travaillé pour plusieurs essais cliniques dans sa carrière y compris les essais à large spectre, mais n’a jamais travaillé dans un environnement comme à Ventania sur l’essai de Pfizer.

 

Ainsi, la rapidité dans l’acquisition du vaccin serait au prix de l’intégrité des données et de la sécurité du patient. Quelle va être la réaction des gouvernements face à ces révélations ? Les personnes réticentes à la vaccination au vu des délais de production extraordinaires auraient-elles eu raison ?