Étude du MIT : Les personnes hésitantes face à la vaccination est “hautement informées", “scientifiquement instruites” et "sophistiquées".

 

L’hésitation à la vaccination est un grand problème, selon l’administration Biden. Moins de la moitié de la population est entièrement vaccinée, contre 56% qui ont reçu au moins une dose de vaccin. L’objectif de vacciner la population américaine semble bloquer. Ceci ne devrait pas nous surprendre.

 

À l’approbation du vaccin dans le contexte de l’urgence, en décembre 2020, 40% des américains ont exprimé leur scepticisme à propos dudit vaccin. Essayer de faire honte aux récalcitrants a échoué de manière spectaculaire. Les insulter et les traiter d’abrutis et d’ignorants n’a fait que durcir leur position sur la vaccination.

 

Une crise de confiance présente entre le gouvernement et les citoyens

Le projet de l’administration qui consistait à envoyer les gens faire du porte-à-porte pour vacciner la population a contribué à nourrir davantage leur scepticisme anti-vaccin.

La confiance faite aux autorités est au plus bas, ce qui rend suspect le programme de vaccination sponsorisé par le gouvernement.

 

Une divergence d’opinion mal perçue

Les partisans du vaccin ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre la pensée de ceux qui sont sceptiques face à la vaccination voire même n’admettent pas que ces derniers puissent penser.
D’après le MIT :

« Les tentatives de réponse à leur scepticisme finit par être empoisonné par la condescendance et entraîne le renforcement de leur position. »

“Plusieurs personnes pensent que les paramètres du taux d’infections sont objectifs” explique Crystal Lee. “ Mais ils ne le sont clairement pas, compte tenu du débat qui existe sur la façon de penser à propos de la pandémie. C’est pourquoi, on parle de la visualisation des données comme d’un champ de bataille.

En effet, parce que les données utilisées sont interchangeables, les sceptiques du vaccin deviennent logiques et rationnels.