Compteurs Linky : un approvisionnement en eau chaude en discontinu chez Enedis.

Enedis prend des mesures afin d'éviter de se retrouver en panne d’énergie pour l’approvisionnement en eau chaude auprès de ses clients. Cette dernière ne se fera plus de manière continue.

L'hiver approche à grands pas et la crise énergétique aura des conséquences sur les habitudes de ses consommateurs. Le chauffage électrique en cette saison d'hiver prochain sera régulé et programmé dans les millions de foyers que constitue la France afin de réduire les habitudes de consommation en Énergie.

Cette mesure, prise par Enedis permettrait d'éviter une pénurie de gaz en plein hiver. Ainsi, les 4,3 millions de foyers utilisateurs de compteurs Linky vont voir leurs approvisionnements en eau chaude être coupés pendant deux heures tous les jours, soit entre 14 h et 16 h. Cette disposition entrera en vigueur à partir du 15 octobre prochain et se terminera le 15 avril. Tous les utilisateurs de compteurs Linky sont concernés par cette mesure préventive. À la fois, les particuliers ou les professionnels. Mais alors, les foyers ayant souscrits à un contrat d’une puissance inférieure ou égale à 36 KVA, sont le plus exposés à la suspension en énergie de chauffage.

Enedis envisage informer sa clientèle au moins une semaine à l'avance, pour "éviter tout effet de surprise". Après les appels répétés des compagnies d'électricité vendant le Linky comme obligatoire alors que c'était faux dans de nombreuses municipalités et la quasi-arnaque du remboursement par une partie des clients, sans compter la récolte de données sur l'utilisation électrique précise de votre domicile, voilà que le Linky permet de controler vos appareils électriques de votre maison à distance ! Mais rassurez-vous, il semblerait, d'après le service "CheckNews" de Libération que c'est seulement pour éviter la "surchauffe" du réseau électrique pendant les heures de pointe, rien à voir donc avec la crise énergétique et aux sanctions russes. Pour l'instant, certes, on parle seulement du chauffe-eau deux heures par jour, mais cela pose un dangereux précédent d'invasion de la vie privée, au sein même de votre domicile.

Capture d'écran de CheckNews :