Une fusée en forme de vagin, la nouvelle imagerie des féministes

Dieudonné a d'ailleurs réagit en vidéo

Un collectif féministe allemand, Wer Braucht Feminismus a créé une fusée en forme de vulve afin de “lutter pour l’égalité des sexes dans l’espace”. Elle serait plus aérodynamique que la fusée conventionnelle.


Wer Braucht Feminismus ont imaginé la “Vulva Spaceship”, soit en français la fusée-vulve. Le collectif féministe a écrit sur la page de la pétition : “en se démarquant des formes traditionnelles, cette fusée-vulve représente l’inclusivité. Ainsi, le projet ajoute une autre dimension à la représentation de l’humanité dans l’espace et communique au monde que chacun a sa place dans l’univers, quelles que soient ses caractéristiques physiques.”

“La forme de ce vaisseau spatial est étonnamment aérodynamique, créant beaucoup moins de traînées lorsque la fusée traverse l’atmosphère terrestre. Cette forme V optimisée garantit un rendement énergétique maximal” : explique Lucia Hartmann, scientifique, directrice de “WBF Aeronautics” et inventrice de cette fusée. Selon elle, leur invention de fusées-vulves serait plus efficace et plus écologique.

Elles ont lancé une pétition en ligne, afin de recueillir 500 000 signataires, et parallèlement faire passer leur projet à l’Agence Spatiale Européenne (ESA) afin qu’elle prenne en considération ce nouveau design.