Il aura fallu à peine plus de 30 jours à Biden depuis sa prise de poste pour qu’il décide de bombarder la Syrie.
Une attaque au lance-roquette serait survenue le 15 février sur une base américaine en Syrie d’après le pentagone, raison pour laquelle Biden a pris la décision de répandre la démocratie avec pas moins de sept bombes JDAM de 226 kilos chacune, soit plus d’une tonne et demi d’explosifs téléguidés lâchée depuis un Boeing… Les USA sont de retour avec leur politique de désescalade via bombardement.
Les démocrates comme les républicains de l’establishment brandisses comme à d’habitude la défense des intérêts des Etats-Unis face à leurs ennemis du monde entier en rappelant au passage que la moindre attaque ne saurait rester impunie.
Les faits se déroulent après que Biden se soit vu réattribuer les codes de la bombe nucléaire, précédemment retiré des mains de Donald Trump alors qu’il était encore à la présidence.
Cette attaque des États-Unis contre la Syrie survient juste après que Joe Biden ordonne le retour des troupes en Syrie, inversant le courant mis en place du gouvernement Trump qui souhaitait retirer progressivement les troupes américaines en Moyen-Orient.
On comprend donc mieux ce qui se cache derrière le visage de grand-père gâteux que porte Joe Biden, dont la politique revendiquée au cours des élections présidentielle comme étant celle de la paix, l’unité et l’humanisme, dénonçant celle du président sortant, n’était qu’un écran de fumée.
"""""La France se tient au côté de ses alliés américains en Syrie
reuters.com | 26/02/2021, 20:16
PARIS (Reuters) - La France se tient "au côté de ses alliés américains" qui ont mené des frappes aériennes en Syrie après les attaques commises contre des sites de la coalition en Irak, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères.
"La France a pris connaissance des frappes ciblées conduites la nuit dernière par les Etats-Unis dans l'est de la Syrie, en réponse aux très graves attaques conduites ces derniers jours contre plusieurs sites de la Coalition internationale contre Daech en Irak, notamment à Erbil le 15 février", dit le Quai d'Orsay dans un communiqué.
"Face à ces attaques inacceptables et que nous avons fermement condamnées, nous nous tenons aux côtés de nos alliés américains", ajoute le ministère en appelant à la "désescalade régionale".
Le président américain Joe Biden a ordonné jeudi des frappes aériennes contre des installations appartenant selon le Pentagone à des milices soutenues par l'Iran. """""
mais il a des penses-bêtes ..